FOIRE AUX QUESTIONS

Toutes les réponses à vos questions

The equipment allowed for the 70 or 23 kilometre distance is identical. You can participate with your Gravel, VTC or mountain bike in muscle or electric version.

Of course! The Look Gravel is open to all, it is a hike, each one rides at his own pace, it is not a competition. Be careful, the LOOK 70 can take up to 4 hours of effort, so don’t overestimate your strength!

Aucune assistance technique, avant, pendant ou même après l’épreuve, n’est assuré par l’organisateur. Chaque participant doit s’assurer d’avoir un matériel en bon état avant le départ et d’emporter le nécessaire afin d’effectuer des réparations sur le parcours.

Comme précisé précédemment, chaque participant doit emmener avec lui le matériel nécessaire aux réparations éventuelles de son vélo.

La panne la plus fréquente est la crevaison, il est donc nécessaire de se munir d’au moins 2 chambres à air de la dimension correspondante au diamètre de sa roue (attention une chambre à air n’est pas forcément compatibles sur toutes les roues ! Il y a des dimensions à respecter). Afin de remplacer sa chambre à air il faut également être muni de 2 ou 3 démontes pneu et d’une pompe.

 

  1. Un multi-outil (multi-tool) à clef Allen est fortement conseillé afin de pouvoir faire des réglages sur son vélo pendant le parcours. Il peut être nécessaire en cas de chutes ou de chocs endommageant le vélo et ses réglages.
  2. Une attache maillon rapide est aussi préconisé en cas de bris de chaine. Ce petit maillon supplémentaire vient remplacer le maillon cassé de la chaine et vous permet de rallier l’arrivé

 

La composition de la trousse de dépannage:

  • 2 chambres à air
  • 2 ou 3 démontes pneu
  • 1 pompe à main ou CO2
  • 1 multi-outil
  • 1 attache maillon rapide

Deux points de ravitaillement se trouvent sur le parcours de La LOOK 70 au kilomètre X et X. En revanche aucun point ravitaillement n’est prévu sur le parcours de La LOOK 23, chaque concurrent doit donc prévoir ce dont il a besoin.

Si l’épreuve est organisée avec un départ format « course » (départ groupé à une heure fixe), elle n’est en aucun cas chronométré. Aucun classement ne sera établi au terme des deux randonnées.

Pour des soucis de sécurité tout au long du parcours, tous les participants partiront ensemble à une heure fixe selon la distance sur laquelle ils sont inscrits. Les participants à La LOOK 70 partiront à 8h et ceux de La LOOK 23 à 8h30. Tout participant se présentant en retard au départ de l’épreuve se verra refuser le départ de l’épreuve.

Aucune restauration avant ou après l’épreuve n’est prévu par l’organisateur. Néanmoins, le Café Vélo vous accueillera dans l’air de départ/arrivée pour tout vos besoin de restauration.

Look Cycle, partenaire majeure de La LOOK et La LOOK Gravel présentera l’ensemble de la gamme gravel de la marque Look: vélo, textile et accessoire. Vous aurez donc l’occasion de vous familiariser, avant même le départ de l’épreuve, à l’équipement optimal pour les prochaines éditions de la LOOK Gravel.

Le départ et le village exposant notamment le Café Vélo où se tient le retrait des dossards sont situés Place Mosse, 58000 NEVERS